La Fécafoot lance le championnat d’élite ce samedi. La rencontre entre Astres de Douala et Union de la même ville va servir de match d’ouverture. Ce n’est par contre pas la première fois que ces deux clubs vont se challenger. Astres – Union, le coup d’envoi est prévu pour 18:00.
Historiquement, ces deux clubs ne sont pas si éloignées que ça en terme de résultat. Lors de leurs 25 précédentes confrontations, Astres a 9 victoires et Union 7 pour 9 matchs nul.
Chacun d’eux a connu une période faste. Dans les années 1980, Union de Douala, porté par des vedettes à l’instar de Bell Joseph Antoine, était un fleuron africain. Astres a aussi eu son heure de gloire dans les années 2010, porté par un football champagne du jeune coach Sango NDoumbé Bosso. Le club s’était alors mérité le titre de Brésiliens de Bépanda.
C’est la deuxième saison de la MTN Elite One que va organiser la Fécafoot de Samuel Eto’o. Cette fois-ci, un deuxième partenaire majeur s’est joint à MTN. Il s’agit de TIOF. Cela pourra permettre à la Fécafoot de tenir les larges promesses financières faites aux clubs.
Ce match Astres – Union débutera par une prestation musicale de quelques musiciens célèbres. Tout le gratin footballistico-administratif y est invité.