Deux semaines de trêve et c’est déjà la reprise ! La phase retour de la deuxième édition du championnat professionnel du Cameroun débutera dimanche 23 juin sur les différents stades du pays. Les derbys de la capitale économique feront du stade de la réunification de Douala, le point focal de la quatorzième (14ème) journée. Le point…
Douala 13h30 et 15h30
Les personnes qui feront le déplacement pour le stade de la réunification de Douala dimanche 23 juin n’auront certainement pas à le regretter. Les affiches de la quatorzième journée de l’Elite one dans la cuvette de Bépanda démarrera par des affiches de rêve ! Les rencontres New Stars – DAC (13h30) et Astres – Union (15h30) s’annoncent électriques. A cet effet, émotions et intensités sont attendues. Le déplacement vaudra la peine. Car ces oppositions entre cousins ennemis (clubs de la ville de Douala) se transforment très souvent en véritable duel de gladiateur. Et le match se jouera sur le rectangle vert et dans les gradins. Juste une crainte : l’enjeu pourrait prendre le dessus sur le jeu. Les rencontres allers discutées le 02 février dernier en témoignent. Les quatre équipes déterminée à ne pas perdre s’étaient neutralisées. Les promus DAC ont tenu en échec New Stars (1 – 1) et Union – Astres s’est soldée (2 – 2).
Union doit se rassurer et Astres consolider
La position au classement des différentes équipes qui s’affronteront ne laissent pas beaucoup de marge d’erreurs aux uns et aux autres. Les Nassaras, dixièmes au classement avec quinze points auront la possibilité de se mettre en confiance, face au leader. Inversement, une défaite des champions du Cameroun en titre pourrait les plonger dans la zone rouge. Les Astres quant à eux auront la possibilité de consolider leur avance sur Unisport de Haut Nkam, leur poursuivant immédiat. En cas de défaite, les brésiliens de Bépanda verront le Flambeau de l’ouest se rapprocher à une longueur d’eux. De bonnes raisons de s’attendre à des rencontres ouvertes !
Yaoundé 15h30
Au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Tonnerre Kalara Club s’expliquera avec Coton Sport de Garoua. Le TKC, huitième avec 16 pts en cas de victoire passera devant les cotonniers qui occupent la cinquième place du tableau avec 18 pts.
A Bafang 15h30
Au stade Guenang de Bafang, le dauphin des Astres, Unisport du Haut Nkam croisera le fer contre la Panthère sportive du Ndé, 11ème avec 11 pts. Un faux pas des fauves du Ndé et une victoire des Mekok Megonda pourrait envoyer la Nzuimanto dans la zone de relégation..
A Bandjoun 15h30
Fovu de Baham – Canon Sportif de Yaoundé : un match aux allures de coupe. Dans ce choc de mal classé qui opposera les joueurs du Rocher Sacré aux Kpa-Kum, Pierre Wome Nlend et ses coéquipiers auront la possibilité de sortir les profondeurs du classement. Fovu de Baham qui a connu sa première victoire (1 – 0) face à Sable de Batié au cours de la treizième et dernière journée de la phase aller pourrait se mettre en confiance pour la suite du championnat. De quoi booster les joueurs de Richard Towa.
A Limbe 15h30
Au centunary stadium de Limbe, Njalla Quan sport Academy sorti de la zone rouge après sa victoire à domicile sur Coton Sport (2 – 1), mercredi 19 juin en match en retard de la treizième journée se doit de confirmer leur bonne santé montrée depuis l’arrivée, à la tête de leur encadrement technique de François Heya, entraineur adjoint des U20.