Union sportive de Douala souffle sur le chaud. Atomisés par Gazelle FA (0-3), les poulains de Mbarga Foe ont entamé un mouvement d’humeur. En effet, ils réclamaient les salaires à l’administration. Certains voyaient mal Benjamin Munya et ses coéquipiers effectuer le déplacement pour Yaoundé. Mais au final, ils ont disputé le match en retard de la 5e journée contre AS Fortuna.
Malheureusement, la grève a eu raison sur les Nassara kamakaï. Un club en difficulté sur le plan du jeu avec une production insipide. Dans les tribunes, même les supporters étaient dépassés . Ils se sentaient désabusés car en face, le club de Mfou voulait se relancer après la défaite contre les Astres de Douala.
Après une première période serrée, Mardochée Ngaba va trouver la solution en deuxième période. A la 53’ de jeu, Joseph Mbock trouve le chemin des goals. Benjamin Munya n’a pas réussi à préserver ses cages. En difficulté, Union de Douala va essayer de revenir dans la course. Mais, ce sera difficile avec un virevoltant Boris Mfoumou sur le côté gauche. A la 90’ de jeu, Benjamin Munya va voir le feu. Il va encaisser un but sur une frappe de 35 mètres de Lauren Pavel. Avec cette victoire, As Fortuna se relance et est désormais 13e au classement.