Jules Abah Onana est le nouvel entraîneur de Canon sportif de Yaoundé. Le technicien vient d’être nommé par le Président du conseil d’administration (PCA) Benoît Placide Mevoua. Il remplace à ce poste Joseph Atangana viré pour insuffisance de résultats. Après une première partie du championnat plutôt rassurante, le Kpa kum peine depuis le début des Play-offs.
En quatre matchs joués, le club de la capitale n’a remporté aucun match. Il est sur deux défaites et deux matchs nuls. Des résultats qui plombent l’ambition des vert-rouge de conquérir leur 11e titre de champion. Mais statiquement, le titre reste possible au regard du classement très serré jusqu’ici. Les chances sont très réduites car YOSA, COton et Colombe ont une bonne longueur d’avance au sommet du classement.
Jules Abah Onana devra donc terminer les Play-offs à Douala et conduire le Canon en Coupe du Cameroun. Il n’arrive pas en terre inconnue. Le technicien est passé par Académie Nyom 2, Tonnerre kalara club de Yaoundé, Eding sport ou encore Colombe du Sud. Son premier test c’est mardi prochain face à Victoria United de Limbé. C’est dans le cadre de la 5e journée.