Gazelle FA de Garoua recevait Colombe sportive du Dja et Lobo ce mercredi au stade omnisports annexe Roumdé Adjia. C’était à l’occasion du match avancé de la deuxième journée de l’Elite One. En effet, l’oiseau du Sud n’a pas réussi à faire la différence sous la canicule. Les poulains d’Emma Ndongo ont peiné face à une équipe de Gazelle en quête de victoire. Surtout que, les poulains du coach Kada sortent d’une défaite contre AS Fortuna.
Il y avait la possibilité pour Gazelle de se relancer. Le capitaine Alexis Yougouda Kada et ses coéquipiers ont mis la pression sur l’oiseau du Sud. Malheureusement, ils sont tombés sur une belle défense portée par Djomo. Le vainqueur de la coupe du Cameroun a résisté. Malgré les occasions créées en première période, les violets n’ont pas fait la différence. Mais, ils ont présenté une belle copie lors de la première période.
A la deuxième période, Gazelle a pris le contrôle de la rencontre. La ligne offensive des locaux est montée en puissance. A la 85’ de jeu, Izzedine Ibi a eu le ballon du but. Malheureusement pour lui, Idrissou Nfor Finia s’est interposé. Le gardien de Colombe s’est détendu à deux reprises pour préserver ses goals. Gazelle décroche son premier point de la saison, alors que Colombe en compte désormais deux.