La réaction de Victoria United était attendue ce dimanche au stade municipal de Mbouda. Humilié au Centenary stadium lors de la précédente journée par Panthère sportive du Ndé, le faux pas était interdit. En effet, le club de Valentine Nkwain a sorti l’artillerie lourde contre PWD de Bamenda. Richmond Njie et les siens se sont imposés avec manière (1-3). Car ils ont proposé un jeu séduisant devant des supporters admiratifs.
Le champion en titre a eu besoin de 11’ de jeu pour se mettre à l’abri. Sur une passe de Didier Mofhessa, Ryan Tetego Ebene a mis le ballon au fond des filets du gardien Kadad Ning Che Bang (0-1). C’était le début du festival offensif d’Opopo. Les poulains de David Pagou vont souffrir car au niveau de la production du jeu, on était loin des standards. A la 22’ de jeu, Tetego va s’offrir un doublé (0-2). Les Abakwa Boys vont peiner face à la machine déployée par David Nganbe.
Le champion en titre ne va laisser aucun moment de répit à John Paul Nzo et ses coéquipiers. Le club du Sud-Ouest va maintenir la pression. Marcelin Donald Kévin Adimana va réduire le score à la 61’ sur penalty (1-2). Sauf qu’en face, il y avait de la qualité. Fidèle à son style, Victoria United va sceller le sort de PWD à la 68’ par l’entremise de Jauris Tchana Tchana (1-3). Une nouvelle déculottée pour PWD en difficulté depuis le début de la saison.