Union Sportive de Douala vient de réaliser une bonne opération. Les Nassara Kamakai ont enregistré leur première victoire de la saison. Ils sont venus à bout de Bamboutos FC (3-2) au stade annexe 1 de Japoma. Même la pluie n’a pas freiné la détermination des poulains du coach Guy Joseph Donwoung. En réalité, ils avaient plus d’envie. Pour y arriver, Union Sportive de Douala s’est remis au talent d’Hamit Seni. Le jeune attaquant a donné des vertiges aux supporters des Mangwa Boys. Il trouve la lucarne opposée du gardien Benjamin Munya dès la deuxième minute de jeu (1-0). Le transfuge de Rangers FC de Bafut, Boris Kache, remettra les siens sur les rails (1-1).
Hamit Seni va inscrire deux autres buts pour permettre à Bamboutos de décrocher les trois points de la journée. Union passe ainsi son adversaire du jour au classement avec 4 points soit un de plus.
Le technicien ghanéen, déjà dans le viseur de certains supporters, se trouve un peu plus fragilisé.
« On se demande ce qui ne marche pas. Pourtant, l’administration a tout mis à la disposition. Il va valoir corriger le tir. On était fébrile face à Union. On va juger le coach après la 5ème journée », explique Innocent Kaze, un inconditionnel des bleu-rouge.
Désormais huitième au classement dans le groupe A, le vice-champion du Cameroun connait un début de saison difficile. Le bilan est de deux défaites et contre une seule victoire.