Les Astres de Douala ont réalisé une belle opération ce mercredi au stade de Bonamoussadi. En effet, les Brésiliens de Bépanda recevaient Gazelle FA dans le cadre du matche en retard de la 20e journée de la Mtn Elite One. Battu par AS Fortuna, le club de la ville de Douala voulait se relancer au classement. Surtout qu’en face, le dauphin avait une possibilité de se rapprocher davantage du leader, Colombe sportive du Dja et Lobo.
Comme on pouvait s’y attendre, les deux clubs ont montré une belle figure. L’homme en forme de Gazelle FA, Serge Daura était de sortie. Il a essayé de mettre la ligne défensive des Brésiliens en difficulté. Les 22 acteurs vont se neutraliser en première période. A la reprise, les Astres de Douala vont montrer plus de volonté. Les poulains de Gabriel Zabo ont su tirer leur épingle du jeu. Il a fallu attendre la 53’ de jeu pour voir A. Douala va inscrire l’unique but de la rencontre. Un but précieux pour les locaux.
Gazelle FA a essayé de revenir au score en vain. Car les Astres de Douala avaient une bonne organisation défensive. Avec cette 8e victoire de la saison, les Brésiliens de Bépanda sont désormais 8e au classement avec 28 points. Les bleus de Garoua restent deuxième au classement avec 38 points avec seulement deux points de plus aue Coton sport en embuscade.












