Yong Sport Academy est en crise. On a du mal à reconnaître l’équipe qui était imprenable la saison dernière avec son métronome, John Bosco Nchindo. En effet, les académiciens ont essuyé leur 6e défaite de la saison ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 7e journée de l’Elite One. Malgré les débuts de Moukoko, la pilule était dure à avaler contre Gazelle FA. Les poulains d’Alioum Kada n’ont fait qu’une bouchée des verts et jaunes de la ville de Bamenda.
La machine offensive de Gazelle FA va rapidement se mettre en branle. A la 20’ de jeu, Serge Daura va lancer les hostilités. Il va clouer au pilori le gardien Désiré Christian (0-1). En jambe depuis le début de la saison, Mathieu Ngansiri va doubler la mise à la 36’ de jeu (0-2). Un récital face à une équipe de Yong Sport Academy en débandade. Les poulains d’Alioum Kada vont véritablement s’amuser sans réelle adversité.
A la 41’ de jeu, Jordi Doumbe Youmba va enfoncer le clou pour le 0-3. Les académiciens vont essayer de revenir dans la rencontre. Malheureusement c’était pénible. Mais à la 49’ de jeu, YOSA va réduire le score à la 49’ de jeu grâce à Cédric Wayi (1-3) sur pénalty. Ce n’était pas suffisant pour ébranler la détermination du club de Garoua. Serge Daura va d’ailleurs s’offrir un doublé pour la route (1-4). Les bleus et blancs ont corrigé YOSA toujours en quête de sa première victoire de la saison. Gazelle FA est un solide deuxième alors que Yong est dernier au classement avec deux points pris en 7 matchs.