On aura droit à une saison sportive serrée tant au sommet qu’au bas du classement de l’Elite One. Le fauteuil change de propriétaire au fil des journées. Après Canon et Colombe du Dja et Lobo, Gazelle FA de Garoua est le nouveau leader du championnat. Alioum Kada et ses poulains ont pris un point ce jeudi face à Aigle royal du Moungo au stade omnisports annexe Roumdé Adjia. C’était à l’occasion du match avancé de la 6e journée.
Tombeur des Astres de Douala lors de la 5e journée, Gazelle FA a réussi une bonne opération à domicile ce jeudi. Aigle royal du Moungo voulait décrocher sa première victoire de la saison. Après la défaite contre Coton sport, le rapace nourrissait l’envie de survoler Yoan Alphonse et ses coéquipiers. On s’attendait à un match difficile entre les deux équipes. Dans le jeu, Patrice Fotso a mis l’accent sur le plan offensif. Il était question de prendre l’avantage au score avant de chercher à défendre. Il était question pour le club de Nkongsamba de décrocher au moins un point.
Cette stratégie a fonctionné car les visiteurs ont ouvert le score à la 47’ de jeu (0-1). Herval Joël, l’un des hommes en forme des bleus et blancs, a crucifié Housseini Ousmanou. Un coup de froid pour les supporters de Gazelle FA. Mais à la 58’ de jeu, Mael Fernandez va remettre les compteurs à zéro à la 58’ (1-1). Avec ce résultat, Gazelle FA prend provisoirement la première place avec 11 points. Aigle du Moungo reste relégable.