On a eu droit à un match de haute intensité ce soir au stade annexe 1 d’Olembé. As Fortuna recevait Gazelle FA dans le cadre de la 16e journée de l’Elite One. Tombeur de Fauve Azur lors de la précédente journée, les poulains d’Alioum Kada avaient les jambes en feu. Ils voulaient enchaîner pour pour suivre le Colombe dans son rythme.
Les visiteurs n’ont pas pris assez de temps pour se mettre à l’abri. Car à la 2’ de jeu, Serge Daura a profité d’une grosse erreur de communication de la défense pour ouvrir le score (0-1). Le club de Mfou était mal embarqué. Mais l’entraîneur, Koung Anicet, va réussir à stabiliser ses poulains. Sur une passe décisive de Boris Mfoumou, Emmanuel Amougou Ella remet les compteurs à zéro (1-1). La rencontre va prendre une nouvelle coloration pour le plaisir des supporters. A la 46’ de jeu, Serge Daura va encore faire parler de lui. D’un geste typique d’attaquant, il redonne l’avantage à Gazelle FA à la reprise (1-2). Un enchaînement qui a séduit tout le stade.
L’équipe de Garoua a maintenu la pression avec une bonne phase de jeu. En pleine confiance, Jordy Youmba a salé l’addition à la 63’ de jeu (1-3). Les visiteurs étaient bien en jambe. En difficulté, As Fortuna n’a pas lâché du lest. A force d’essayer, les poulains de Koung Anicet ont trouvé le chemin des buts. L’international camerounais, Boris Mfoumou, passeur sur l’égalisation, a fusillé le gardien Housseini Ousmanou à la 67’ de jeu (2-3). La peur a changé de camp. Avec la baisse d’intensité, les visiteurs se sont contentés de gérer le match jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, Gazelle FA de Garoua reste deuxième au classement avec 33 points ; soit 4 de moins que le leader Colombe. As Fortuna est relégable.