Gazelle FA est le nouveau leader de l’Elite One. Du moins de manière provisoire. Les poulains d’Alioum Kada ont éteint les Astres de Douala ce dimanche au stade omnisports annexe de Roumdé Adjia. En effet, c’était à l’occasion de la 5e journée du championnat. Après leur victoire lors de précédente journée contre AS Fortuna, les Brésiliens de Bépanda se sont inclinés sur le fil.
Les 22 acteurs ont proposé une belle copie cet après-midi. Il y avait du jeu et surtout du spectacle au menu. Mais les bleus et blancs étaient sur une bonne dynamique. La victoire éclatante face à Union de Douala a illuminé la semaine de Serge Banzi et les siens. Il était donc question de rester sur cette lancée. Mais, Valentin Beo Batto et les siens ont imposé une bonne résistance aux locaux.
Au retour des vestiaires, Gazelle FA de Garoua a présenté un autre visage. A la 64’ de jeu, l’homme providentiel surgit. Marius Kalgon Kada va surgir pour mettre les siens à l’abri (1-0). Un but qui va réduire les moyens de Gervais Eka. Mais, la résilience sera au rendez-vous jusqu’au bout. Malheureusement, les Astres de Douala vont s’incliner après le long voyage. Avec cette victoire, Gazelle FA s’installe sur le fauteuil du leader de l’Elite One avec 10 points en attendant la sortie de Canon demain contre Dynamo de Douala.