Les yeux étaient rivés ce dimanche au stade de Banamoussadi de Douala à l’occasion du duel Dynamo – Gazelle FA. C’était dans le cadre du match avancé de la 14e journée de l’Elite One. Comme on pouvait s’y attendre, le public ne s’est pas ennuyé. Il est reparti satisfait par la qualité du jeu et le festival offensif. Les Bon Ba djob sur une mauvaise série nourrissaient le vœu de revenir au top.
Les visiteurs ont juste eu besoin de 12’ de jeu pour lancer les hostilités. Alioum Kada et ses poulains voulaient corriger le faux pas face à Panthère sportive du Ndé. Souley Said Aboubakar a débuté le festival offensif en ouvrant le score (0-1). Un coup de froid sur les supporters qui s’installaient à peine. A la 29’ de jeu, François Xavier Fegue redonne espoir aux siens (1-1). Mais le club de Garoua n’a pas abdiqué ; bien au contraire. Les bleus et blancs vont produire un jeu séduisant sous les applaudissements du public. Balle au pieds, ils ont mis Dynamo mal à l’aise. Mais au temps additionnel (45+3’), Batoum donne l’avantage aux locaux (2-1).
Certains supporters de Dynamo voyaient déjà la victoire poindre à l’horizon. C’était sans compter sur la détermination de Gazelle FA à rester dans le top 3. De retour des vestiaires, les bleus et blancs reviennent au score grâce à Serge Doura (2-2). Avec un jeu alléchant et de belles phases de jeu, Alioum Kada et les siens vont mettre Dynamo à genou. A la 84’ de jeu, Kalgan Kada scelle le sort des Bon Ba Djob sur penalty (2-3). Pourtant, le public s’attendait à un match nul au regard de la qualité du spectacle offert. Gazelle FA a frappé un grand coup et passe à la 2e place avec 27 points.