Fovu de Baham continue de semer les « dégâts » et cette fois-ci, c’est Fauve Azur qui est la victime. Après avoir traumatisé Victoria United lors de la dernière journée, le score sans appel de 0-3 a conclu sa cinquième journée.
Au coup d’envoi, les deux équipes ont installé le même système de jeu en 4-3-3. Dans l’animation, Mouaffo et Ntebeu (auteur du doublé face à Opopo, Ndlr), ont créé assez de problèmes au tandem Fokou-Bakinen qui n’a pas tenu la barque. L’animation mise en place par le coach Ndoumbe Bosso a pesé dans ce match.
C’est le défenseur Banda Paulin qui donne l’avantage aux visiteurs avant la demi-heure de jeu. Monté aux avant-postes, il glace un stade acquis à la cause des vert-jaune. Un ancien de Fauve Azur va doubler la marque. Mbappe Muller ne va pas trembler au point de penalty (0-2). Le finaliste de la Coupe du Cameroun se donne de l’air.
Le dispositif tactique de Guy Bertin Djiepnang a pris de l’eau. Et cela n’a pas plu aux supporters sous le courroux de certains supporters mécontents :
« Quand vous regardez le dispositif tactique de Fovu, il est évident que Ndoumbé veut s’appuyer sur la pointe de Mbappe. Or Fauve veut construire le jeu. Face à une équipe comme Fovu ça ne passe car en cas de récupération du ballon, les joueurs se projettent rapidement vers l’avant », analyse un entraîneur.
Voyant la défaite profiler à l’horizon, Djiepnang a procédé à quelques remplacements pour rattraper l’écart. Malheureusement, Emmanuel Ebude va assommer Fauve avec le 3ème but de la partie. (0-3).
Avec cette victoire, Fovu reste 2ème du groupe B ; tout juste derrière Stade Renard de Melong. Guy Bertin Djiepnang et ses poulains quant à eux, restent loin du top 5.
Les résultats de la 5ème journée
- Dynamo 1 – 2 Bamboutos FC
- Colombe 2 – 1 Les Astres FC
- Canon 0 – 0 Union
- Pwd 1 – 0 As Fortuna
- Aigle 1 – 1 Gazelle FA
- Stade Renard 1 – 0 Yosa
- Coton sport 4 – 1 Ums
- Fauve 0 – 3 Fovu