AS Fortuna n’a pas réussi à enchaîner contre Astres. Après sa victoire contre Aigle Royal de la Menoua (0-1) à Bamendzi, l’équipe du président Roger Noah a pris un point face aux Astres de Douala. C’était à l’occasion de la troisième journée de la Elite One au stade annexe A d’Olembé.
Bien servi dans la surface de réparation, le capitaine, Rodrigue Tchatchoua Ngueche met les siens à l’abri. C’était à la 22ème minute. Les locaux vont réussir à revenir au score grâce à une belle action de Emmanuel Pierre Maxwell Amougou Ella à la 41ème minute de jeu (1-1). La rencontre va gagner en intensité avec un public plutôt nombreux. Le coach Ernest Agbor Ako a procédé à des remplacements. Des repositionnements qui n’ont rien apporté sur le coup car dans la foulée, As Fortuna s’est montré plus incisif.
A la 78ème minute, l’ancien sociétaire de Canon sportif de Yaoundé, Ghislain Armel Djimmoe Ouambe, donne l’avantage aux siens. Il transforme le penalty pour le 2-1. Une réalisation largement méritée au regard du contenu produit par les poulains de Joseph Achille Ngong. Sûrs de remporter son deuxième match consécutif après le 0-1 face à Aigle royal de la Menoua, Zacharie Ndongo Foe et ses coéquipiers vont tomber dans la facilité. Dominé sur le plan technique, les Brésiliens ont eu du mal à revenir dans le match. Mais, Doyen Belo Zabo a profité d’un ballon dans la surface de réparation pour remettre les siens sur les rails (2-2). La déception de Fortuna qui tenait pourtant le bon bout contraste avec le soulagement de Astres. Ils espèrent se refaire pour la prochaine journée.