Il y avait du monde cet après-midi au stade annexe 1 de l’omnisports. C’était à l’occasion du match avancé de la 12e journée de l’Elite One. En effet, Fauve Azur offrait son hospitalité à Union sportive de Douala. Les Faya Boys retrouvaient fièrement les stades après l’incident au Yong Francis Arena. Gabriel Haman et ses poulains ont sorti le grand jeu.
Les locaux sont bien entrés dans la rencontre. L’entraîneur Gabriel Haman a mis l’accent sur le plan offensif. Un duel du milieu de terrain très apprécié par le public. Leon Tchuente avait hâte de se relancer après la défaite contre Stade Renard de Melong. Malheureusement à la 38’ de jeu, Fauve Azur a fait lever les supporters impatients. Yann Sanchez Owoundi a ouvert le score. Le gardien Pharel Junior Akibong a eu du mal à repousser ce ballon bien placé (1-0).
Union sportive de Douala a essayé de revenir dans le match avec beaucoup de peine. Le capitaine Junior Mbeleck et ses coéquipiers vont maintenir la pression. Au retour des vestiaires, le Fauve a mis les Nassara kamakaï à genoux. Juste De Bonheur koulou a doublé le score (2-0) au grand dam des supporters des Verts et blancs. Mais à la 72’ de jeu,Yves Enzo Borgne va réduire le score (2-1). Malgré les velléités offensives, Union n’est pas revenu au score. Avec cette victoire, Fauve Azur monte à la 4e place avec 19 points. Alors qu’Union de Douala est désormais premier relégable avec 11 points.