Fauve Azur est allé brûler la politesse à Coton Sport au Roumde Adjia stadium de Garoua. C’était ce dimanche à l’occasion de la 12e journée de l’Elite One.
Coton sport de Garoua a perdu ses moyens ce dimanche au stade omnisports Roumdé Adjia. Les galactiques du Nord ont concédé leur deuxième défaite de la saison. C’était ce dimanche dans le cadre du match en retard de la 12e journée de l’Elite One. Battu à l’aller (1-0), le club de la rive gauche de la Bénoué s’est encore incliné (0-1) sur le même score et contre le même adversaire.
Le technicien français, Daniel Breard, n’a pas réussi à déjouer le plan tactique mis en place par Anicet Koung. Ceux qui prédisaient une douche froide aux vert-jaune ont été surpris. Goni Ali et ses coéquipiers ont imposé un rythme infernal pendant 90’. Un match très disputé et sans complexe. Les 22 acteurs se sont donnés coup pour avec l’objectif de décrocher les 3 points de la journée. Ce sont les locaux qui se fraient les premières occasions de la rencontre. A la 6’, Marcellin Russel Berry se déploie pour repousser la frappe de 35 mètres de Patient Wassou.
Les occasions vont se multiplier. Mais, Coton Sport de Garoua ne va pas réussir à trouver le chemin des goals de Fauve Azur. A la 33’, Eba Tchebegna Arnold ouvre le score (0-1). L’inattention de la ligne défensive des vert-blanc a été fatale. C’est sur ce score, que l’arbitre Yannick Anisse met un terme à la rencontre. Fauve est la bête noire de Coton sport cette saison (6 points pris sur 6, Ndlr). Les Faya Boys passe à la 6e position avec 13 points désormais dans le groupe B. Le club phare du septentrion reste deuxième du groupe avec 19 points au compteur.