Fauve Azur a validé son ticket pour les Play-up ce samedi au stade annexe 1 de l’Omnisports. Les Faya Boys sont venus à bout d’Avion Académie sur le score de 1-0. La fine pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé était une bénédiction pour Anicet Koung et ses poulains. C’était à l’occasion de la 18e et dernière journée de l’l’Elite One.
Au coup d’envoi, les locaux ont mis la main sur la rencontre. La domination était sans partage. Avec de belles transitions, Jean Claude Kameni et ses coéquipiers ont posé assez de problèmes à Avion. Le club de Douala n’avait rien à gagner car déjà condamné à jouer les Play-down. A la 30’ de jeu, Kantin Dane va ouvrir le score. Sa frappe de 30 mètres va finir au fond des filets de Desiré Christian Nzogue (1-0).
A la deuxième période, les 22 acteurs vont montrer un autre visage. Les loupées vont se succéder au grand désarroi des spectateurs. Au coup de sifflet final, le président Norbert Nya est reparti satisfait du résultat acquis sur le terrain. 4e du groupe B avec 23 points, les Faya Boys, pour le moment, sont qualifiés pour les Play-offs up. La commission d’homologation reste attendue pour entériner les résultats.