Dynamo de Douala est sur une corde raide. Le leader de la Poule A se déplace ce dimanche au stade municipal de Mbouda à l’occasion de la 14e journée de l’Elite One. Les bon ba njob sont sous pression car seul deux points separent les deux clubs mythiques du Cameroun. Une défaite est donc interdite pour Clément Arroga et ses poulains.
En effet, le technicien arrive dans un stade qu’il connait bien. Il est d’ailleurs passé sur le banc de touche des Mangwa Boys avant de rejoindre Dynamo de Douala. Il avait d’ailleurs réussi à enrôler quelques anciens de la maison pour construire de groupe en Elite One avec le promu. Une initiative mal vue à l’époque par des supporters des bleu-rouge. Louke, Kofana et Kemajou pourraient donc être alignés contre leur ancien club dans un stade qui s’annonce bouillonnant.
Arroga connait la maison Mangwa et on le connait aussi. Il n’est pas question pour Bamboutos de perdre ce match. Il y a plusieurs enjeux autour de cette rencontre. En gagnant, on peut prendre la tête du groupe.
Blaise Kenne, supporter
Mais lors du match aller, le technicien ghanéen, Joseph Asare, avait gagné la bataille tactique. Pourtant, personne ne voyait Bamboutos Fc faire plier le promu aux dents longues (1-2). Les bon ba job vont donc à Mbouda avec un esprit revanchard. L’objectif est de s’imposer pour conserver le fauteuil de leader. Battu par Pwd (1-2) lors de la précédente journée, Clément Arroga est désormais sous pression. Il n’aura malheureusement pas l’occasion de composer avec son meilleur buteur, Leonel Ateba en sélection.
C’est un match important pour nous. On doit gagner pour rester leader. Bamboutos a une bonne équipe. Mais, Dynamo c’est la machine. Notre victoire ne souffre de rien. On va gagner même sans Ateba.
Ambroise Nlend, supporter
Les bon ba njob au regard u recrutement effectué, vise le titre de champion du Cameroun. Ce match face aux Mangwa Boys est un passage obligé. Le groupe pourra s’appuyer sur l’expérience de Joseph Momasso pour faire la différence. Bamboutos – Dynamo est l’une des affiches à suivre de cette 14e journée de l’Elite One.