Avec aucune victoire depuis le début des Play-offs Up, Dynamo de Douala est sur une pente descendante, un contraste avec le début de saison des Bon Ba Djob.
Trois matchs, deux défaites et un match nul. C’est le bilan de Dynamo de Douala à la troisième journée des Play-offs Up. Les poulains de Yves Clément Arroga semblent avoir perdu le secret de la victoire.
Pourtant, le club mythique du peuple Bassa a passé plus de 100 jours à la tête de la poule A lors de la phase régulière du championnat.
Dynamo a pris la tête du championnat lors de la 4e journée. Et ne l’a perdue qu’à la 16e journée. À la suite d’une défaite contre Canon à Yaoundé. Le retour de la CAN 2023 a été très compliqué.
Le club dirigé par Alphonse Béa s’est séparé de son homme fort du début de saison. L’attaquant Leonel Ateba. Meilleur buteur du après la première partie du championnat, il a formé une paire offensive redoutable avec Momasso.
Les Bon Ba Djob depuis lors, peine à trouver un serial buteur. Florent Batoum avait pourtant le profil de l’emploi. Et Arroga qui ne comptait pas sur lui, l’a cédé à Colombe du Dja. Batoum y brille de mille feux, et a même inscrit un but contre… Dynamo !
Le technicien camerounais est aussi décrié en interne. Ssa gestion ne fait plus l’unanimité. Il a relégué plusieurs cadres au rang de remplaçants. Notamment Baho Enock.
Les objectifs de début de saison s’éloigne. Toutefois, il reste 5 journées dans ces Play-offs, et Dynamo peut encore exploser.