Dynamo et Stade Renard ont désormais les leaders de poule du championnat. C’est l’issue qui s’est imposée après la troisième journée de Elite One. Même si le championnat est encore jeune, aucun club ne se démarque clairement des autres. Entre doute, défaites, victoires et coup d’arrêt, les résultats varient d’une équipe à une autre. Si certains clubs sont en résurgence, d’autres, à l’instar de Aigle de la Menoua, n’ont pas encore décollé. Au contraire. Les journées se suivent et les résultats vont dans le même sens. Le club est sur une mauvaise pente avec une troisième défaite consécutive en championnat. Cette fois, c’est Dynamo de Douala qui en a profité au stade annexe 1 d’Olembé.
Coton Sport est tombé, pour la première fois de la saison contre Fauve Azur (0-1). Victoria United, l’autre promu, a essuyé sa deuxième défaite de rang de la saison à domicile (1-2). Stade Renard de Melong a dominé Opopo devant un public blasé. Union sportive de Douala quant à lui, a décroché sa première victoire de la saison. De manière globale, 9 matchs se sont disputés sur plusieurs stades.
Lors de cette troisième journée, 20 buts auront été inscrits. C’est deux de plus que lors de la précédente journée. L’affiche Union – Bamboutos, avec 5 buts, aura été la plus prolifique.
Sur le plan des buteurs, Armand Kooh et Hamid Seni domine au classement des buteurs avec 3 réalisations au compteur.
Ci après les résultats complets de la 3ème journée
Groupe A
- Dynamo 2 – 1 Aigle
- As Fortuna 2-2 Les Astres de Douala
- Gazelle FA 0 – 0 Canon sportif
- Colombe 0 – 0 Pwd
- Union 3 – 2 Bamboutos Fc
Groupe B
- Victoria 1 – 2 Stade Renard
- Fauve Azur 1 – 0 Coton sport
- Ums 1 – 1 Fovu club de Baham
- Yosa 0 – 2 Avion