Dynamo de Douala recevait Yong Sport Academy ce dimanche au stade Mbappe Leppe. Après la belle victoire contre Canon de Yaoundé (0-2) à l’extérieur, Ina Ngassa voulait enchaîner. En effet, les Bon Ba Djob se sont imposés (1-0). Le capitaine Joseph Momaso et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel dans des conditions difficiles. En réalité, ils ont été secoués dans l’entrejeu par les académiciens.
Toujours en quête de leur première victoire de la saison, Yong Sport est pourtant bien entré dans la rencontre. Nyam Tamen Junior et les siens vont se procurer les meilleures occasions de la première période. Malheureusement, la finition ne sera pas au rendez-vous. Les verts et jaunes de la ville de Bamenda vont sauter les lignes. La pression mise dans les phases offensives en disait long sur l’intention. La défense Dynamo se regroupait à perfection pour éloigner le danger.
Avec une inefficacité criarde, Pondi Nyeck et les siens vont payer le lourd tribut. A la 61’ de jeu, l’un des hommes en forme de Dynamo, Ulrich Mpek, va ouvrir le score (1-0).Ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre. Une grosse surprise car Yong Sport Academy va s’incliner pour la 4e fois de la saison. Avec cette défaite, les académiciens vont terminer la 6e journée à la dernière place du classement avec deux points.