Rien ne va plus pour Bamboutos Fc. Les Mangwa Boys sont sur une série de quatre défaites consécutives. Car ils se sont inclinés ce dimanche face à Dynamo de Douala. En effet, c’était à l’occasion de la 19e journée de la Mtn Elite One. Malheureusement, les bleus et rouges n’ont pas fait le poids. Les poulains d’Anicet Mbarga ont souffert malgré les tentatives d’une ligne d’attaque amorphe.
Sur le plan du jeu, Anicet Mbarga n’a rien apporté de nouveau. Les Mangwa Boys peinent à construire le jeu avec des joueurs jugés moyens par de nombreux supporters. Certains voient d’ailleurs mal Bamboutos Fc se maintenir en Elite One cette saison : « On a des dirigeants qui ne comprennent rien du management sportif. Qui va leur dire qu’on ne recrute plus les joueurs de manière artisanale. Qu’on s’appuie sur un projet sportif pour bâtir un club. Bamboutos Fc n’existe plus dans l’âme. C’est devenu un club ordinaire. Les supporters ont abandonné le club, à raison, entre les mains d’un groupe de 4 et 5 personnes. Ces gens en ont fait une affaire de copains avec une gestion catastrophique », s’indigne un supporter.
Dynamo lanterne rouge est venu brûler la politesse à Bamboutos Fc à domicile. Florian Batoum a fusillé Amidou à la 55’ de jeu (0-0). Une grosse désillusion pour les Mangwa Boys dans une situation inconfortable. Avec cette 10e défaite de la saison, Koupit Mani et ses poulains régressent à la 14e position. Dynamo de Douala remonte et devient premier non relégable.