Union de Douala nouveau leader du championnat, Canon de Yaoundé qui subit sa première défaite tandis que Danay FC reste désespérément scotché à la dernière place. Cette sixième journée de l’élite a été riche en rebondissement.
En hausse
Union de Douala tient son Graal. Les « Nassaras » se sont emparés de la première place du classement à la faveur de leur victoire (2-1) sur Panthère de Bangangté. A égalité de points avec Fovu, Union est le nouveau leader du championnat avec une meilleure différence de buts. Le club doit cette place au soleil à sa belle série de quatre victoires consécutives après un début d’exercice raté.
Fovu de Baham est co-leader de la compétition après sa victoire (4-2) sur Canon de Yaoundé. Le club s’est remis sur le chemin du succès après sa défaite devant AS Matelots lors de la dernière journée. Fovu est devancé d’une unité au goal average par Union de Douala.
Tiko united a renoué avec la victoire après trois journées infructueuses. Tiko a pris le dessus sur Unisport (2-0), et remonte sur le podium à la troisième place. Après un bon début de championnat, le club a connu une baisse de régime. Sa dernière victoire remonte à la deuxième journée contre Fovu.
Astres de Douala s’est également remis sur la voie du succès. Après trois matchs sans victoire, les « Brésiliens de Bepanda » se sont défaits de Danay FC (3-1) et remontent par la même occasion à la cinquième place au classement.
En baisse
Aigle de Dschang perd la tête du classement après son match nul (1-1) contre Université de Ngaoundéré. L’oiseau de la Menoua dégringole à la quatrième place, et n’aura tenu qu’une journée dans le fauteuil de leader.
Canon de Yaoundé a subi face à Fovu (2-4) sa première défaite en championnat. Après son probant succès lors de la précédente journée contre Coton sport de Garoua, le club de Nkolndongo n’a pu rester sur la dynamique impulsée par cette victoire et se trouve en deuxième partie de classement à la neuvième place.
Le chiffre
0. C’est le nombre de victoire du FC Danay. Le promu pour qui l’apprentissage de l’élite est difficile est la lanterne rouge du championnat, et le dernier club à ne pas encore avoir remporté de victoire. Le club de Yagoua reste sur trois défaites consécutives.
Résultats complets de la sixième Journée
– Union – Panthère (2-1)
– Aigle-Ngaoundéré(1-1)
– Tiko – Unisport (2-0)
– Danay – Les Astres(1-3)
– Fovu – Canon (4-2)
– M.Cameroon-AS Matelots(2-2)
– Sable – Cotonsport (1-1)