Fauve Azur n’est pas en pleine forme. Après deux journées de Elite One, les « Faya Boys » n’ont enregistré aucune victoire jusqu’ici. Pourtant, le président de Fauve Azur, Norbert Nya, rêvait à tout sauf à ce début de saison catastrophique. Le scénario ne tourne pas en sa faveur jusqu’ici. Les feux sont au rouge après deux journées seulement. En effet, Fauve Azur est tombé (1-2) face à Victoria United, lors de la première journée au stade de Ngoa-Ekelle. Les « Faya Boys » ont essuyé un deuxième revers face à Stade renard de Melong (1-0). Djiepnang en ballottage, Nankam aussi.
Les vert-jaunes sont derniers au classement dans le groupe B après deux défaites ; tout comme Aigle Royal de la Menoua. Le rapace sort également d’une deuxième défaite de suite face à AS Fortuna. En réalité, les choses pourraient encore se corser ce weekend. En effet, Fauve reçoit le champion du Cameroun en titre, Coton sport. Tombeur de Victoria United, les galactiques du Nord veulent enchainer au stade de Ngoa-Ekelle. Et au stade Mbappe Leppe, l’autre promu, Dynamo de Douala, offre son hospitalité aux jaune-noir de la Menoua. Car en cas de défaite, Guy Bertin Djiepnang et Olivier Nankam pourraient plier bagage, selon certains observateurs.
« Rien n’est à exclure en ce sens que la formule du championnat est serrée. Plus vous laissez des points en cours de route, plus vous compromettez vos chances d’aller chercher le titre ou assurer le maintien. Fauve a fait un bon recrutement. Mais, face à Coton, ça va être compliqué », commente, Olivier Onana un analyste sportif.
Olivier Onana
Olivier Nankam est aussi dans une situation inconfortable. Avec deux défaites de suite, il faudra éviter une troisième. Pour Anicet Nomo, il n’est pas exclu de voir des entraîneurs être remerciés avant la cinquième journée du championnat. Car l’urgence des résultats est une obligation pour les entraîneurs.
« Nos clubs n’ont déjà pas de bons projets sportifs car les recrutements ne s’appuient pas toujours sur des éléments spécifiques. Je suis au moins sûr d’une chose. Plusieurs entraîneurs vont être virés si les résultats ne suivent pas ».
La troisième journée de la Mtn Elite One est programmée pour ce weekend.