Au programme de cette 21e journée de MTN Elite One, le derby de Yaoundé qui va opposer Apejes au Canon Sportif. Pendant que, dans l’autre rencontre, Coton Sport de Garoua reçoit Dragon de Yaoundé.
La 21e journée de MTN Elite One s’ouvre ce mercredi avec au programme deux matchs avancés. A Yaoundé, Canon et Apejes vont rivaliser lors d’un derby régional pour le Centre. Un match de « gueule » entre deux frères ennemis qui donneront certainement le maximum d’eux-mêmes pour s’imposer. Même si, sur le papier, les Académiciens de Mfou sont donnés favori de ce match qui s’annonce relevé sur le plan physique. Le club du président Aimé Léon Zang est deuxième au classement, et n’a pas encore perdu le moindre match depuis la reprise. En trois sorties, le club vainqueur de la dernière Coupe du Cameroun totalise deux victoires et match nul. Poursuivants directs du leader Eding (38 points) qui fait du surplace ces derniers temps, les Académiciens de Mfou (33 points) espèrent grappiller des points et réduire davantage l’écart qui les sépare de l’équipe de la Lékié. Ils devront être vigilants en tout cas. Parce qu’en face, Canon a également son mot à dire. Premier non relégable avec 20 points à son actif, le club de Nkolndongo souhaite s’éloigner de la zone rouge où il a passé de longues semaines en début de saison avant de sortir la tête de l’eau.
Le duel Apejes – Canon promet donc des étincelles. Un peu comme l’autre match avancé de cette 21e journée qui opposera à Garoua, Coton Sport à Dragon de Yaoundé. Une opposition du haut de tableau entre le quatrième et le troisième au classement. Sortis de la Ligue des champions africains par la petite porte, les locaux voudront bien servir le Dragon en « offrande » à leur public du stade Roumde Adja. La mission s’annonce exaltante pour les hommes qu’entraîne Minkréo Birwe. Même si rien n’est gagné d’avance. Dragon a une belle équipe, de bonnes individualité et des joueurs dotés d’un mental à rudes épreuves. La preuve, le club de Yaoundé reste sur deux victoires consécutives en championnat. C’est dire qu’on se dirige vers deux matchs à ne pas manquer. Alors, que les meilleurs gagnent !
Arthur Wandji