La 9e journée de l’Elite One va être très suivie ce dimanche. Car sept rencontres sont programmées ce dimanche à travers le pays. Un match en retard va se disouter lundi. Mais déjà, deux matchs vont retenir l’attention du public. En dehors du match de Colombe du Dja et Lobo, Aigle du Moungo et Bamboutos Fc seront au cœur des attentes. En effet, les deux clubs mythiques ont recruté chacun un nouvel entraîneur.
Depuis le début de la saison, on note des changements sur des bancs de touche. L’objectif est commun à chaque fois : corriger les manquements pour améliorer les résultats. Le promu, Aigle royal du Moungo, est passé par là. Le président Adolphe Nseke vient d’ouvrir la porte à Laurent Djam. Très connu dans le landernau footballistique, il est désormais appelé à donner des ailes au rapace. La direction a officialisé sa venue au lendemain de la 6e défaite de la saison contre AS Fortuna. Avant-dernier au classement avec deux maigres points, la mission s’annonce ardue. Laurent Djam démarre son périple avec Aigle ce dimanche au stade municipal de Melong face à Fauve Azur.
Le deuxième entraîneur qui fera ses premiers pas ce dimanche sous ses nouvelles couleurs c’est Anicet Mbarga Foe. Le technicien n’a pas chômé. Car il a été limité par la direction d’Union de Douala pour insuffisance de résultats. Les heures suivant son limogeage, Camfoot l’annonçait d’ailleurs à Bamboutos FC. Un retour dans une maison qu’il connaît bien pour y avoir travaillé. L’ancien membre du staff de l’équipe nationale du Burundi est bien installé à Garoua avec les Mangwa Boys. Il va faire ses débuts ce dimanche au stade Roumdé Adjia face à Coton sport. Un gros morceau car Bamboutos Fc peine à présenter son meilleur visage. 14e au classement avec 7 points, les bleus et rouges sont relégables. Laurent Djam et Anicet Mbarga vont redonner un nouvel élan à Aigle et Bamboutos ? Le temps nous le dira.