Le championnat national est définitivement sur les rails, et entre ce week-end dans sa troisième étape, avec en match phare la rencontre entre le leader Tiko united et le champion en titre Coton sport de Garoua. Par ailleurs, Union de douala et Unisport de Bafang voudront définitivement lancer leur saison. Enjeux de la journée.
L’affiche de la journée : Coton sport- Tiko united
Même s’il n’a pas pu surfer sur sa vague ascendante en finale aller de la Ligue des champions contre Al Alhy, c’est tout de même un Coton déterminé à assumer son statut de numéro un national qui a commencé le présent exercice. La preuve, ce succès lors de son entrée en compétition avec une équipe de nouveau joueurs contre AS Matelots. Mais devant l’ogre national, se dresse Tiko united, le leader, une équipe qui comme la saison dernière au moment de son accession à l’élite fait un début de saison canon. Bis repetita donc pour le club du sud-ouest du pays, qui cette fois ne bénéficie pas on peut le dire de l’effet de surprise. Tiko united est par ailleurs le seul club à avoir remporté ses deux premiers matchs. Lors de sa première confrontation avec Coton sport la saison écoulée, Tiko avait humilié le champion en titre battu (4-1).
A suivre aussi…
Après une entrée en compétition timide, Canon de yaoundé autre candidat au titre va jouer son premier match à domicile contre Panthère du Nde, qui reste sur une défaite à domicile contre Université de Ngaoundéré. De son coté, Union de Douala, également candidat déclaré au titre en début de saison tentera de lancer sa saison contre le promu Danay FC, après deux défaites, aucun point au marquoir, et une place d’avant dernier au classement. Bref des résultats aux antipodes des attentes et objectifs du club cette saison. Même objectif pour Unisport de Bafang, dernier du classement contre Astres de Douala, dauphin de Tiko au classement. Pour le reste, le promu AS Matelots va essayer de glaner sa première victoire contre les universitaires de Ngaoundéré. A suivre également le duel de l’Ouest entre Sable de Batié et Aigle de Dschang.
Steve LIBAM
Programme de la 3ème journée
– Matelots – Ngaoundéré
– Danay – Union
– Canon – Panthère
– Cotonsport – Tiko
– Sable – Aigle
– Les Astres – Unisport
– Mt. Cameroon – Fovu