L’attaquant nigérien de Coton Sport de Garoua s’est démarqué de Francis Elimbi en inscrivant l’un des deux buts de son club contre Yong sport academy de Bamenda lors de la dernière journée du championnat.
Rêve brisé pour Francis Maximilien Elimbi. En course pour le titre de meilleur buteur du championnat national Elite One, l’attaquant de Aigle Royal de la Menoua a été supplanté lors de la 34ème et dernière journée. En déplacement avec son club au stade municipal de Bafang, le joueur de 22 ans est resté muet jusqu’au coup de sifflet final. Et son club s’est incliné (1-0).
Mauvais choix de la Lfpc
L’enjeu pour le titre de meilleur buteur n’a pas été pris en compte par la ligue de football professionnel du Cameroun (Lpfc). Dans sa programmation, la structure chargée d’organiser les championnats Elite One et Two du Cameroun a fait évoluer Francis Elimbi et son club à 13 heures 30 min. C’est avec les nouvelles de son challenger que Daouda Kamilou et Coton sport de Garoua sont descendus dans l’arène du stade municipal de Mbouda pour affronter Yong Sport Academy de Bamenda. Aidé par ses coéquipiers, l’international nigérian a pu inscrire l’un des deux buts de son club qui s‘est imposé (1-2). Ce qui lui permettait de passer à 20 buts, soit un de plus que Francis Elimbi.
GT