Coton Sport de Garoua peine à décoller en ce début de championnat. En effet, les galactiques du Nord ne savent plus que faire pour gagner. Ce mardi, c’est Avion Académie qui a stoppé leurs ambitions. C’était à l’occasion du match avancé de la 4ème journée de Elite One. Battu contre toute attente par Fauve Azur (1-0) lors de la 3ème journée, le coach français, Daniel Breard, continue de tâtonner.
C’est en l’absence de sa star, Patient Wassou, que l’équipe phare du septentrion démarre la rencontre. Malgré une légère domination, les vert-blanc concède l’ouverture du score. C’est Marius Esseme qui met Avion dans les airs. Le club de Mr Pierre Batamak visait une deuxième victoire consécutive. Mais, l’équipe de la région du Littoral a raté l’occasion de doubler la mise à plusieurs reprises. Mais, le champion du Cameroun ne s’est pas laissé distraire.
Le capitaine Goni Ali et ses coéquipiers ont poussé. Il n’était pas question d’enchainer une deuxième défaite de suite. Sur le banc de touche, les consignes fusaient. Cette pression a fini par porter ses fruits. Bien servi dans la surface, Patrick Etoga va se faire le plaisir de remettre les compteurs à zéro. Une égalisation arrivée à point nommé. Au bout du coup de sifflet final, les deux équipes se partagent les points.
En quatre matchs, Coton Sport compte une défaite, deux matchs nuls et une victoire.