En recevant ce dimanche Dragon de Yaoundé, Coton Sport savait que le plus difficile serait de tenir les 90 minutes de la rencontre parce qu’au bout, des festivités étaient organisées pour célébrer le titre de Champion du Cameroun. Et dans son cas, le quinzième titre a un goût inégalé en ce sens que depuis deux ans, cette équipe avait perdu sa boussole gagnante. Le gratin de la Ligue avait fait le déplacement de Garoua pour être de la partie. C’est le premier titre de son entraîneur, Bertin Ebwellé, qui n’a pris que quelques mois pour rôder son groupe.
Les choses ne s’annonçaient pourtant pas facile pour Coton Sport puisqu’avant la prise en charge du club par l’ancien mondialiste, Coton n’allait nulle part.
Ce premier trophée vient avec beaucoup de satisfaction puisque les meilleurs joueurs du club ont tous signé des contrats lucratifs dans des clubs professionnels. Et le club en retour va bénéficier de bons retours financiers. Le club est d’ailleurs le seul club camerounais à disposer d’un centre d’entraînement moderne construit sur de larges hectares de terrain, fruit des transferts de la génération Aboubakar Vincent et consort.
Le club vise le doublé coupe – championnat.