Les Astres de Douala ont manqué l’occasion de se relancer ce jeudi au stade omnisports annexe Roumdé Adjia. C’était à l’occasion du match avancé de la 6e journée de l’Elite One. En effet, ils ont pris un point ce jour face à Coton sport de Garoua (1-1). Pourtant, les Brésiliens avaient la possibilité de prendre les trois points de la journée après la défaite concédée contre Gazelle FA de Garoua.
Les deux équipes n’ont pas eu une minute d’observation. Elles sont directement entrées dans la rencontre. Les poulains de Gabriel Zabo voulaient absolument s’imposer afin de se relancer au classement. Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 39’ de jeu grâce à Ahmed Shepeh Baodile. Le solide attaquant des Brésiliens de Bépanda ne va laisser aucune chance au gardien Marcelin Mbahbi Bouyane (0-1).
Les supporters de Coton sport de Garoua vont donner le ton. Sur le banc de touche, le staff technique va essayer de revoir le dispositif technique. Il n’était pas question de perdre la face à domicile après la victoire contre Aigle du Moungo. Issa Fadyl, déjà buteur lors de la précédente journée contre Aigle royal du Moungo, va faire parler son talent. Il va égaliser à la 44’ de jeu (1-1). Valentin Beo Batto avait pourtant l’occasion de creuser l’écart pour les Astres. Malheureusement, son tir va s’éloigner du cadre. Un gros dur pour Rodrigue Tchatchoua et les siens. Car ils prennent un seul point sur six dans le grand Nord en deux sorties. Alors que Coton Sport s’en tire avec 4 points sur six à domicile.