Bonaventure Djonkep devait se rassurer à la maison ce mercredi face à AS Fortuna. Après le match nul concédé contre Colombe d’entrée, il y avait urgence. Et les verts et blancs ont donné du plaisir aux supporters venus nombreux au stade omnisports annexe Roumde Adjia. En effet, on a eu droit à une belle rencontre entre deux équipes joueuses. Le capitaine Félix Oukiné a porté les siens. Car Coton Sport de Garoua est de retour.
Carlos Yougouda a ouvert le score à la 3’ de jeu (1-0). A la 23’ de jeu, Jean Emmanuel Chamdjou va doubler la mise (2-0). Mais, l’international U20, Adrien Boris Mfoumou, va réduire le score à la 85’ sur penalty (2-1). Une belle victoire du club phare de la rive gauche de la Benoué. Avec le recrutement effectué cette saison, la direction des cotonculteurs veut redorer le blason du club. Ce résultat pourrait être le départ d’une saison flamboyante. Car la copie était parfaite, avec une intensité infernale. As Fortuna a tenu le rythme malgré la canicule.
Coton sport de Garoua prend donc la tête de l’Elite One avec 4 points au compteur. Les verts et blancs détrônent provisoirement Victoria United. En effet, le champion en titre aura une chaude explication dimanche face au Canon de Yaoundé. Un choc au sommet car les deux clubs ont remporté leurs premiers matchs.