Coton Sport a fait tomber Victoria United à Garoua (1-0) lors de la deuxième journée du championnat dans le groupe B. Opopo, qui a investi massivement pour balayer les soupçons de la saison dernière, avait bien lancé sa saison en venant à bout de Fauve Azur.
Coton Sport de Garoua, c’est un autre morceau. Contraint au partage de points par Stade Renard lors de la première journée, les Galactiques du Nord devaient reprendre leur lustre. Le Coach français avait accepté quelques jours seulement après son arrivée, de diriger Coton Sport en Compétition Africaine. Ce fut une terrible décision puisque Coton Sport a été éliminé. Après le match nul de la première journée, il ne pouvait justifier une autre contreperformance. Victoria United de Valentine Nkwain sont donc bien tombés.
Et le « Bro » du Président Eto’o a décidé de mettre la barre haute. Ses joueurs ont pris l’avion pour rallier Garoua. Sauf que le champion du Cameroun en titre, avait d’autres plans. Les joueurs ont élevé le niveau face au jeune promu. Si Opopo a eu de bonnes phases de jeu, l’efficacité devant les buts a fait défaut. Face à Coton Sport , ça se paie cash.
A la 11ème minute, Agada Jorges a déchargé une frappe des 30 mètres. Le ballon a ricoché sur la barre transversale avant de traverser la ligne de but (1-0). Victoria United ne pourra pas revenir au score.
Coton Sport fait parler son expérience contre Victoria United. L’équipe de « bro » n’a pas réussi à enchainer. Pourtant, il sortait d’une victoire éclatante contre Fauve Azur. C’était lors de la première journée de la Mtn Elite One au stade militaire de Ngoa-Ekelle (0-2). La troisième journée dans le groupe B s’annonce déterminante. Les cadors pourraient déjà se démarquer.