Coton sport de Garoua a réalisé une bonne opération cet après-midi au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. C’était à l’occasion de la 5e journée de l’Elite One. Après la déculottée reçue face à Stade Renard de Melong les poulains de Bonaventure Djonkep se sont relancés contre Aigle royal du Moungo. Le promu n’a pas résisté à l’assaut des cotonculteurs.
Felix Oukine et ses coéquipiers n’ont pas pris assez de temps pour se mettre à l’abri. En effet, les verts et blancs ont ouvert le score à la 6’ de jeu grâce à Monterio Doujouma (1-0). Bousculé d’entrée, le rapace va essayer de revenir rapidement dans la rencontre. Mais en face, le gardien Marcelin Mbahbi Bouyane va s’imposer à chaque fois. Les poulains de Patrice Fotso vont maintenir la pression.
Avec un groupe entreprenant, Aigle du Moungo va revenir au score. Herval Joël Ndedi Kingue va prendre le dessus sur le gardien Marcelin Mbahbi Bouyane (1-1). Il a relancé la rencontre. Mais dans les gradins, les supporters étaient tous inquiets. Car la pression avait changé de camp. Mais à la 64’ de jeu, Issa Fadyl Ousmanou va sonner Aigle. Le jeune attaquant va offrir à Coton sport sa deuxième victoire de la saison (2-1). Axel Denis Bakoude Mbaga et les siens sombrent. Avec cette victoire Coton sport de Garoua se relance au classement.