Ce lundi, le club qui détient le record de trophée du Cameroun a frappé très fort. C’était pour le compte de la 22e journée du groupe B du championnat. Sur la pelouse du Stade de Bandjoun, a déferlante qui s’est abattue sur le club des bords de l’océan atlantique. Coton Sport massacre OFTA de Kribi.
Au total, 10 buts ont été inscrits dans cette rencontre, dont 9 pour Coton Sport. Le club du septentrion avait pourtant connu des difficultés lors de ses dernières rencontres. Après un début de saison poussif avec 3 défaites et 2 matchs nul , l’on ne vendait pas chère la peau de ce club. L’administration va comprendre le message et va opérer un changement de coach qui va changer la donne. Coton Sport remonte le classement pour se positionner tout juste en dessous du leader de groupe, Eding Sport.
Lors de la 21e journée, le club a perdu contre PWD de Bamenda. Très clairement, un coup de barre a été pris. Coton Sport de Garoua massacre OFTA de Kribi.
Deux de ses meilleurs joueurs, appelés récemment en sélection par Rigobert Song, ont été la bougie d’allumage. Patient Wassou et Souaibou ont planté un triplé chacun. Siddik, Kokolome et Daouda Kamilou ont inscrit les autres buts.
Les matchs en retard qui restent à jouer ne feront aucune différence sur le classement. Ainsi, les deux premières équipes, Eding Sport de la Lékié et Coton Sport de Garoua, représenteront cette poule aux play-offs. Le vainqueur sera sacré champion du Cameroun.