Grâce au succès acquis face à Colombe (2-1) ce mardi en match en retard de la 20e journée d’Elite One, son troisième consécutif, Coton Sport de Garoua rattrape Eding Sport de la Lékié, au sommet du classement.
Depuis ce mardi, Eding Sport de la Lékié n’est plus le seul leader du championnat national, Elite One. Le club du président Saint Fabien Mvogo (43 points) vient de se faire rattraper par Coton Sport (43 points). Le club de Garoua s’est hissé provisoirement à la tête du classement en battant Colombe (2-1) ce mardi à domicile, en match en retard de la 20e journée du championnat. Avec Souleymanou Moussa et Ronald Ngah toujours annoncés sur la ligne de départ, l’équipe qu’entraîne Minkréo Birwé a conclu avec brio et panache, sa séance rattrapage avec un troisième succès en trois matchs consécutifs à la maison.
Les Cotonniers peuvent donc dire merci à Georges Bélamo (28e) et Daouda Kamilou (52e), les deux buteurs qui leur ont permis de faire la différence devant une équipe de Colombe qui ne s’est pourtant pas laissée faire. Les visiteurs auraient en effet pu (dû) connaitre un destin différent s’ils avaient concrétisé les occasions qu’ils se sont créées avant ce but de Daniel Essono, qui sauvait l’honneur dans les ultimes secondes de la deuxième mi-temps. Avec un goal average de +20, Coton Sport de Garoua bouscule même au passage Eding Sport de la Lékié (+19). Les deux co-leaders savent que la prochaine journée sera déterminante. Le club qui fera le moindre faux pas risque de se faire devancer, et de compromettre ses chances de terminer champion à la fin de saison.
Arthur Wandji