C’est avec une grosse déception que les supporters de Colombe du Dja et Lobo ont quitté le stade de Ngoa-Ekelle. L’oiseau du Sud s’est fait rattraper au score lors du temps additionnel par As Fortuna (1-1). Pourtant, Richard Towa et ses poulains s’apprêtaient à jubiler les trois points de cette 15e journée. Le scenario a mal tourné. Emmanuel Pierre Maxwell a offert le but d’égalisation aux siens contre toute attente. Un résultat qui n’arrange pas les deux équipes.
La colère du président Roger Noah était visible. En effet, As Fortuna avait l’opportunité de décrocher les trois points de la journée. Après l’expulsion de Gilles Steve Bisso à la 26’, il y avait des espaces. Malheureusement, Aime Boris Mbongo et ses coéquipiers n’ont pas su en profiter. Colombe va se transcender avec un Kamleu des grands jours. Il a posé beaucoup de problèmes à la ligne défensive d’As Fortuna. C’est d’ailleurs lui qui pousse Mbongo à la 2e faute ; synonyme d’expulsion (74’).
A la 77’ de jeu, Randy Ntume Kwalar va ouvrir le score sur coup franc (0-1). Un master class qui a libéré le stade de Ngoa Ekelle acquis à l’oiseau du Sud. La célébration sera de courte durée. Le manque de rigueur défensive a conduit à l’égalisation. Emmanuel Pierre Maxwell, entré quelques minutes plutôt, a calmé la colère de Roger Noah (1-1) au temps additionnel (90+5’). As Fortuna reste dernier du groupe A avec 14 points. Colombe du Dja et Lobo reste 7e avec 19 points au compteur.