Colombe sportive du Dja et Lobo a infligé à Bamboutos Fc, sa 3e défaite consécutive. C’était à l’occasion de la 17e journée de l’Elite One au stade aréna de Mbouda. Toujours en course pour une place aux Play-offs le plan concocté par Richard Towa a fonctionné dans un antre qui sonnait creux. Les supporters n’ont pas effectué le déplacement comme jadis. Ce manque de mobilisation croissante se justifie par les contreperformances des bleu-rouges.
Laminé au match aller au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo (5-3), Bamboutos a encore pris la tasse. Jean Florent Batoum a ouvert le score à la 14’ de jeu. La réplique des Mangwa Boys ne s’est pas fait attendre. Le virevoltant Boris Kache a remis les siens sur les rails à la 49’ de jeu. Le sourire qui avait disparu sur le visage des supporters est revenu. Les Mangwa Boys à cet instant gagnaient deux places au niveau du classement (3e). Le technicien ghanéen, Joseph Asare, avait l’espoir d’arracher au moins le point du match nul.
C’était sans compter sur la détermination de Randy et ses coéquipiers. A la 85’ de jeu, Achille Yenang a scellé le sort de Bamboutos Fc en inscrivant le but victorieux (1-2). Une deuxième victoire de suite pour les violets. Ils sont désormais 3e du groupe A avec 25 points. Les Mangwa Boys plongent à la 7e position avec 23 points. La dernière journée s’annonce électrique. Bamboutos Fc va essayer de sortir la tête de l’eau face aux Astres de Douala alors que Colombe pourra décrocher son billet pour les play-offs Up. Ce sera contre Aigle royal de la Menoua. Un choc des « oiseaux » en vue.