Colombe sportive du Dja et Lobo est sur une belle lancée depuis le début de la saison 2024-2025. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024 impressionne par la qualité de jeu et surtout de son effectif. En effet, Richard Towa a réussi à impulser un nouveau vent au sein des violets depuis son arrivée. Qualifié pour les Play-offs la saison dernière, l’oiseau du Sud montre à suffisance que son résultat n’était pas un hasard.
Malgré l’absence de Richard Towa pour des raisons de santé depuis le début de la saison, Ema Ndongo brille. Le coach adjoint a réussi à hisser Colombe à la première place du championnat. « On n’a pas l’impression que c’est le coach adjoint. Ema Ndongo est d’abord un entraîneur humble. Je le connais depuis Apejes de Mfou. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il échange régulièrement avec le principal, Richard Towa. Vivement qu’il continue sur le même élan », s’est réjoui un supporter après la victoire face à Stade Renard.
Les résultats de Colombe sportive parlent pour lui en ce début de saison. Ivan Mvondo et ses coéquipiers sont sur une série de cinq matchs sans défaites. Colombe est d’ailleurs la seule équipe à réaliser une telle performance. C’est dans le grand Nord que l’oiseau du Sud a débuté sa saison. Les violets ont pris deux points face à Coton et Gazelle FA. De retour à Yaoundé, Colombe a enchaîné trois victoires consécutives. La première était contre Dynamo de Douala. Par la suite, Nfor et ses coéquipiers ont survolé Aigle du Moungo avant de s’offrir Stade Renard de Melong. Avec 11 points au compteur, Colombe Sportive du Dja et Lobo termine l’année 2024 sur le fauteuil de leader.