Colombe sportive du Dja et Lobo est qualifié pour les Play-offs down. L’oiseau du Sud a été tenu en échec ce dimanche (0-0) au stade de Ngoa Ekellé par Aigle de la Menoua. C’était à l’occasion de la 18e et dernière journée de l’Elite One. Une rencontre à l’allure d’une finale car aucune défaite n’était permise.
Les poulains de Gaston Temfack ont imposé le rythme toit au long de cette rencontre. Physiquement au point, le capitaine Christian Mvogo et ses coéquipiers avaient besoin d’une victoire. C’était la voie ultime pour se qualifier. L’international tchadien, Amine Hiver, a mis à mal la défense de l’oiseau du Sud. Secoué dans l’entre jeu, Richard Towa ne cessait de repositionner ses poulains sur le terrain.
A la 76’ de jeu, Idrissou Nfor Finia repousse une tête cadrée d’Amine Hiver. Le ballon filait tout droit dans les filets. La réplique de Colombe ne se fera pas attendre. Le gardien d’El Pacha, Samuel Nkono, va s’interposer à son tour à la 78’ de jeu au bonheur des supporters. A la dernière minute, El Pacha passe à côté du coup de grâce. A l’issue de la rencontre, Colombe du Dja s’est qualifié pour les Play-offs up dans la douleur.A quelques jours du demarrages de ce mini tournoi, les supporters espèrent une entrée en stage rapide afin de corriger des manquements observés.