Colombe avait l’occasion de se relancer contre Gazelle FA. Malheureusement, les poulains de Richard Towa ont payé cher leur inattention défensive après l’heure de jeu. C’était à l’occasion de la 13e journée de l’Elite One.
Colombe sportive du Dja et Lobo avait l’occasion de rattraper son retard au classement. Battu par Pwd de Bamenda (2-0), il fallait faire plier la jeune équipe de Gazelle FA ce mercredi. Le club de Garoua revient d’une défaite face au Canon de Yaoundé. C’était dans le cadre du match avancé de la 13e journée de l’Elite One au stade omnisports annexe 1.
C’est d’ailleurs les violets qui prennent l’avantage au score d’entrée. En effet, Ivan Mvondo Olama donne l’avantage aux siens à la 22’ de jeu (1-0).Sereins dans le jeu, les poulains de Joël Alioum Kada ne vont pas s’enflammer. Posés dans le jeu, ils vont réussir à asphyxier Randy Ntume jeu au pied. De belles séquences de jeu vont suivre sous les applaudissements du public.
Colombe ne comprend pas ce style de jeu qui est la force de Gazelle FA. Ces gars sont calmes dans leur façon de jouer. On joue dans les espaces. L’idée est de fatiguer l’adversaire et de procéder par des contre-attaque
Franck Nana,
Bien servi dans le dos de la défense, Boris Ekotto, entré quelques minutes plutôt, remet les siens sur les rails (1-1). L’oiseau du Sud va peiner. L’envie de se projeter vers l’avant sera infructueuse. Colombe du Dja laisse filer deux précieux points et Gazelle FA décroche un précieux point après deux défaites consécutives.