PWD de Bamenda attendait de pied ferme l’Oiseau du Sud ce dimanche au stade Fotso Victor de Bandjoun. C’était à l’occasion de la 14e journée de l’Elite One. Sur une bonne dynamique, Colombe amené par Yvan Mvondo avait les faveurs des statistiques et pouvait mériter le titre de champion de la phase aller. C’était aussi un match tactique qui mettait aux prises les entraîneurs qui ont bataillé pour être meilleur coach de la saison dernière.
Aucune équipe ne voulait se lancer véritablement en abordage. Les 22 acteurs se sont neutralisés (0-0). Un résultat qui fait les affaires des violets toujours en pôle position. En effet, Colombe sportive du Dja et Lobo est champion de la phase aller à une journée du premier arrêt. Idriss Nfor et les siens ont désormais 31 points au compteur et Gazelle FA deuxième avec 27 points. L’oiseau du Sud connaît une première phase de saison explosive.
Cette belle dynamique de Colombe sportive du Dja et Lobo n’est pas un hasard. C’est un travail qui se déploie depuis plus de deux ans aujourd’hui. La direction a pris sur elle de restructurer complètement le club. Avec des joueurs bien entretenus et recrutés sur une bonne base, les résultats suivent. En 14 matchs, Colombe est sur 9 victoires, 4 matchs nuls et une seule défaite. Colombe est ainsi champion de la phase aller la dernière journée. Les violets vont recevoir Panthère sportive du Ndé. Ils devraient recevoir leur trophée symbolique à l’issue de cette rencontre.