La Colombe sportive du Dja et Lobo dispute pour la première fois les play-offs up. Cette saison, le club est à la quête de son tout premier titre.
Après une phase régulière de la saison marqué par des hauts et des bas, la Colombe veut décrocher ce titre.
Depuis l’arrivée de Richard Towa à la tête du banc de touche de Colombe, l’équipe visiblement se porte bien. Les statistiques en disent beaucoup.
En 9 rencontres disputées, Colombe surfe sur 4 victoires. Soit une défaite et 4 matches nuls. 2 cleansheats sont à mettre à l’actif du gardien de l’Oiseau de Sangmelima.
La Colombe c’est aussi 10 buts marqués pour 7 buts encaissés. Au terme de la première phase du championnat, Colombe a totalisé 26 points a occupé le 4ème rang.
Arrivé à ce stade de la compétition, les joueurs ainsi que les encadreurs veulent se donner les moyens mentales, physique pour atteindre cet objectif.
Côté administration, les moyens tant sur le plan financier que matériel nécessaire ont été mis pour remporter le titre de champion pour la première fois.
En rappel, La colombe sportive du Dja et Lobo descend dans l’arène ce dimanche 24 mars 2024. Ça sera dans le cadre du premier match de la première journée des play-offs up.
L’Oiseau de Sangmelima affronte le Canon sportif de Yaoundé au stade Mbappe Leppe à partir de 14 h.