Yves Clément Arroga tient sa première victoire de la saison. Après la défaite face aux Astres de Douala, l’ancien sélectionneur des Lions A’ vient de s’offrir Bamboutos Fc. C’était ce dimanche au stade municipal de Bandjoun à l’occasion de la 8e journée de l’Elite One. Ce derby n’a pas tenu ses promesses. Car Bamboutos Fc n’a rien montré d’attrayant. Les Mangwa Boys n’arrivent pas à se ressaisir jusqu’ici. Steve Fokou et ses coéquipiers sont méconnaissables.
Le limogeage de l’entraîneur Ernest Agbor n’a rien changé tant sur le plan du résultat qu’au niveau du jeu. C’est toujours poussif côté Mangwa Boys. Panthère sportive du Ndé a joué ses coups à fond. Après une première serrée de part et d’autre, les 22 acteurs sont revenus avec de meilleures intentions. Il ne fallait surtout pas perdre au regard de la position des deux équipes avant le coup d’envoi de la rencontre. Yves Clément Arroga voulait se relancer.
Le fauve, très entreprenant, va bénéficier d’un penalty à la 70’ de jeu. L’expérimenté Bertin Nguemaleu va prendre ses responsabilités. Il va prendre le dessus sur Manfred Ekoi, de retour chez les Mangwa Boys (1-0). Les Mangwa Boys vont essayer de revenir dans la rencontre à plusieurs rencontres. Ce sera peine perdue car le Fauve va sortir ses griffes. A la 86’ de jeu, Theo Mattew William va doubler la mise pour un cinglant 2-0. Une grosse claque pour une équipe de Bamboutos Fc en chute libre. Grâce à cette victoire, Panthère sportive du Ndé remonte à la 7e position avec 10 points. Les Mangwa Boys sont provisoirement 14e au classement avec 7 points pris en 8 matchs.