Canon s’est imposé avec manière au stade annexe A de l’Omnisports contre un adversaire redoutable, Gazelle. Il faut cependant déplorer le faible accompagnement du public. Le match s’est joué ce samedi à l’occasion de la 12e journée de Elite One. L’équipe de Nkolndongo reste le dauphin de Dynamo de Douala.
Canon de Yaoundé est sur une bonne lancée. Le Kpa Kum est venu a bout de Gazelle FA au stade annexe A de l’omnisports (2-0). C’était à l’occasion de la 12e journée de Elite One. Les poulains de Joseph Atangana ont maitrisé la rencontre en dépit de quelques frayeurs d’entrée. Alioum Kada est arrivé à Yaoundé avec l’envie d’enchaîner après sa belle contre Bamboutos Fc. L’ambition s’est heurtée à la muraille érigée par le capitaine Fils Abanda et ses coéquipiers.
Le milieu de terrain, Neville Ngong Gama, a mis à mal le dispositif tactique de Gazelle FA. En effet, sa disponibilité a fait toute la différence au garnd bonheur du public. L’équipe de Nkolndongo ouvre le score à la 11′. Le nigérian, Adamu Abdullahi Muhammad trouve le chemin des goals. L’international Marcellin Mbahbi n’a rien pu faire. Cueilli à froid, le jeune pouce n’a pas lâché prise. Porté par l’expérimenté Alexis YougoudaKada, les bleu-blanc ont secoué Canon. Malheureusement, le réalisme n’était pas au rendez-vous. Moussa Aoudou et Philippe Mataba sont passés à côté de l’égalisation. A la 40′, la punition ne se fait pas attendre. Le latéral gauche, Bahazah Goah, double la mise (2-0).
Alioum Kada a procédé à des remplacements. Malheureusement, la finition ne sera pas au rendez-vous. Canon va subir pendant les 10 dernières minutes. Mais, le gardien Stephane Bekolo va rayer toutes les offensives sous les applaudissements des supporters. Avec cette Victoire, Canon consolide sa 2e place dans le groupe A alors que Gazelle régresse à la 4e position au classement avec 17 points.