Canon de Yaoundé est le nouveau leader de l’Elite One. Lors de la 4e journée ce dimanche, le Kpa Kum a bombardé Fauve Azur au stade annexe 1 de l’Omnisports. Un match fou avec un public des grands jours. En effet, les poulains d’Olivier Nankam ont assuré après le match nul enregistré face à Stade Renard de Melong. Meyong et ses coéquipiers ont sorti l’artillerie lourde face au voisin. Avec la défaite de Victoria United, le club commandeur prend le trône avec 8 points.
Une rencontre plaisante à regarder. Les deux entraîneurs ont mis en place de belles animations. Le public s’est régalé. C’est pourtant Fauve Azur qui prend l’avantage au score en premier. A la 35’ de jeu, Brunel Epanda va loger le ballon au fond des filets de Stéphane Bekolo. Le club de Nkolndongo était mal embarqué. Dans les tribunes, le ton est monté d’un cran. Chacun encourageait les joueurs à sa manière. Invaincu depuis le début de la saison, Canon n’était pas prêt à plier l’échine contre Fauve Azur. A la 41’, Moustapha Ngah À Bissene va remettre les siens dans le match (1-1).
Gabriel Haman va revoir son jeu en deuxième période. Mais, le réalisme du Kpa Kum va faire toute la différence. Mis en orbite à la 61’, Ronald Balepa va crucifier Souleman Souleman (1-2). Les supporters du Canon de Yaoundé vont laisser exploser leur joie. Le Kpa kum avait pris l’avantage au score. Au temps additionnel (90+3’), Franck Junior Tabou va sceller le sort de Fauve en inscrivant le 3e but (1-3). Avec 8 points, Canon s’installe dans le fauteuil de leader.