Canon sportif de Yaoundé jouait gros ce soir contre Yong sports Academy (YOSA) de Bamenda. Sur une série de trois défaites consécutives, le Kpa Kum voulait s’imposer dans le but de stopper la saignée. Déjà sur la sellette, Olivier Nankam devait décrocher les 3 points de ce match en retard de la 11e journée. Car la manière comptait peu. Un déplacement périlleux pour les académiciens après la démission de leur entraîneur.
Sans état d’âme, Stéphane Bekolo et ses coéquipiers ont démarré la rencontre en fanfare. La stratégie était claire : aller chercher les visiteurs hauts pour faire la différence. Tengoh Ndikum Blaise et ses poulains voulaient limiter la casse. Car le point du match nul était précieux dans ce contexte difficile. Sauf que Yves Zoa et ses coéquipiers étaient en quête des trois points de la journée. Ils vont bousculer les verts et jaunes pendant une bonne partie de la rencontre. Le club de la capitale a eu du mal à trouver le chemin des filets d’Alvin Binsto Anye.
En début de seconde période, Canon de Yaoundé va se mettre à l’abri. A la 46’ de jeu, Paul Henri Tchikeu libère les supporters. Le stade annexe 1 de l’omnisports a changé d’ambiance. Les inquiétudes vont se dissiper. Un soulagement pour les verts et rouges. Mais tout était encore possible car YOSA va se procurer des occasions. La fougue des canonniers va faire la différence. A la 63’ de jeu, Samuel Achu scelle le sort des visiteurs. Avec cette victoire, le club de la capitale remonte à la 8e place au classement avec 20 points. La réunion de crise tenue ce mardi a porté ses fruits.