Canon de Yaoundé a réussi à mettre Aigle royal de la Ménoua en cage. Après quatre victoires consécutives, le rapace est tombé sur des canonniers gonflé en bloc. La formule magique de Gaston Temfack a montré ses limites ce dimanche au stade de Bamendzi. Les poulains de Joseph Atangana ont montré plus d’envie et surtout de réalisme.
Le métronome d’El pacha, Junior Mbembong, s’est encore illustré dans lors des phases offensives. Agile avec une facilité à éliminer les joueurs, il a posé beaucoup de problèmes à l’équipe de Nkolndongo. Mais l’expérience a fait toute la différence. Henry Paul Tchikeu a ouvert le score sur penalty à la 24’ de jeu (0-1). El pacha va pousser jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, les jaune-noir bénéficient d’un penalty. L’attaquant tchadien, Lamine, Hiver Amine remet les siens sur les rails (1-1) à la 55’ de jeu. La rencontre va s’animer. Mis en confiance avec cette égalisation, Mvogo et ses coéquipiers vont manquer de rigueur lors des coups de pied arrêté. C’est d’ailleurs sur corner que le Kpa kum reprend l’avantage au score. Guy Serge Edoua a surgi au premier poteau pour prendre Samuel Nkono de court (1-2). Le retour au score s’est avéré très compliqué pour l’oiseau de la Ménoua. Avec cette défaite, Aigle régresse à la 5e place au classement avec 24 points. Canon de Yaoundé est officiellement qualifié pour les Play-offs. Le dernier match contre Fortuna ne comptera que pour du beurre.