On a eu droit à des images surréalistes au stade annexe 1 de l’omnisports à Yaoundé. A l’occasion de la 7e journée de l’Elite One, la Fécafoot a programmé deux grandes affiches dans ce stade de moins de 1500 places assises. Comme on pouvait s’y attendre, le public a massivement fait le déplacement. Le prix des billets d’entrée n’a pas dissuadé les supporters car c’est quatre clubs qui mobilisent.
Trente minutes avant le coup d’envoi, la seule tribune du stade était déjà noir de monde. Ils étaient nombreux à se tenir debout. A l’extérieur, l’adrénaline montait à petit feu. Il fallait user des muscles pour franchir le portail. « Tu achètes ton billet pour ne pas entrer au stade. On te piétine et on te froisse. C’est quoi même cette affaire. », s’insurge un supporter de Coton trempé de sueur. L’ambiance était électrique. Même la police déployée au niveau de l’entrée principale était débordée.
45’ après le coup d’envoi du match Colombe – Coton, on apprenait que les billets mis en vente étaient épuisés. Pourtant, il y avait encore un monde fou à l’extérieur. « Il n’y a même pas de différence entre les billets de 2000 et 5000 FCFA. Tu arrives en retard tu restes debout ; même avec le billet de 5000 Fcfa. C’est une grosse arnaque. Même pas une petite bouteille d’eau. Deux matchs de cette pointure on programme dans un petit stade. Ça n’encourage pas », s’indigne un supporter de Colombe froissé à l’entrée du stade. Fatigués d’attendre, certains supporters ont repris le chemin retour avec le sentiment d’amertume.